Semaine de la Langue française et de la Francophonie au Paraguay, du 16 au 24 mars 2018

Semaine de la Langue française et de la Francophonie au Paraguay, du 16 au (...)

Inauguration le 16 mars 2018 à 19h30 à l’Alliance française d’Assomption, en présence des représentants des pays membres et observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie : remise de leurs diplômes de français aux étudiants de l’Alliance, puis inauguration de l’exposition du Prix Matisse 2015, Rodrigo Gómez Spelt, qui présente les œuvres qu’il a créées lors de sa résidence en France à la Cité des arts.

La Francophonie, c’est une communauté de langue et de valeurs, avec trois priorités : la promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique, le respect de l’État de droit et des droits humains, la préservation de la planète.

Pour célébrer la 23ème édition de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie au Paraguay, l’Alliance accueillera chaque jour une initiative culturelle proposée par un pays membre ou observateur de l’OIF.

Le Lycée français Marcel Pagnol organisera le 23 mars une grande fête dédiée à la chanson française.

Durant la Semaine, nous célébrerons aussi la gastronomie française avec l’événement Goût de/Good France, le 21 mars, avec la participation de trois restaurants : à Assomption, le Bistrot La Parisienne et le restaurant Talleyrand Shopping del Sol et à à Ciudad del Este, le Bistrot Monalisa.

Programme

JPEG - 1.5 Mo
Les représentants des pays membres et observateurs de la Francophonie au Paraguay photo : Diana SVEC - Ambassade de France au Paraguay

- "Una celebración en francés"
http://www.abc.com.py/edicion-impre...

Dernière mise à jour le : 14 mars 2018
Retour en haut