Séance d’honneur au sein de l’Alliance Française d’Assomption

Séance d’honneur au sein de l’Alliance Française d’Assomption qui a reçu pour l’occasion la membre honoraire et Ministre paraguayenne de l’éducation, Madame Marta LAFUENTE.

Le 5 août 2015, dans les locaux de l’Alliance Française d’Assomption (Mcal. Estigarribia 1039 e/Brasil et EEUU), a eu lieu la séance d’honneur du Conseil d’Administration de l’institution qui a reçu pour l’occasion la membre honoraire Madame Marta LAFUENTE, ministre de l’éducation du Paraguay. La séance fut présidée par le Président de l’Alliance Française, Monsieur Hugo BARRAIL , avec la participation des membres du Conseil d’Administration et en présence de Monsieur Jean-Christophe POTTON, Ambassadeur de France au Paraguay.

Cette séance fut l’occasion pour l’Alliance Française d’Assomption de présenter à la ministre de l’éducation les activités éducatives entreprises pour le développement de l’enseignement de la langue française pour la promotion d’activités culturelles au Paraguay.

Les 1200 élèves que l’Alliance Française accueille chaque année –chiffre qui a été multiplié ces dernières années- sont encadrés par une équipe pédagogique de 20 professeurs. L’enseignement de la langue française s’appuie sur une Médiathèque-Centre d’Information, mais également sur un espace chargé de la promotion et l’offre de formation dans les Universités et Grandes Écoles françaises.
L’enseignement de la langue française a également lieu à l’extérieur de l’enceinte de l’Alliance via un accord avec une trentaine d’institutions (lycées, universités, ministères, etc).

Pour les nombreux évènements culturels, la salle « Molière » ne compte pas moins de 240 sièges, se plaçant ainsi comme l’une des salles les plus grandes et les mieux équipées parmi celles des centres culturels. La salle accueille aussi bien des pièces de théâtre que des festivals de cinéma ou de musique. En 2014, la salle a accueillie 210 évènements en tout genre.

publié le 10/02/2016

haut de la page