Remise de prix du concours photographique "Hippolyte BAYARD" - édition 2018

Remise de prix du concours photographique "Hippolyte BAYARD" - édition (...)

Cérémonie de remise de prix et des certificats
Lundi 17 septembre a eu lieu, à la Place de la Démocratie, au centre-ville d’Asunción, la remise du prix “Hippolyte Bayard”, première édition - 2018.
Le lauréat, Alfredo Quiroz a présenté son essai photographique “Reflexiones nocturnas”.
Le prix octroyé à M. Quiroz est une résidence artistique de 2 mois à la Cité Internationale des Arts, 0 Paris.
Six finalistes du concours ont reçu de certificats. Il s’agit de : Leonor de Blas pour son oeuvre “Memorias del cuerpo” ; Baro Brizuela, pour “Anónimos” ; Filemón Gamarra, pour “Ensayo de preguntas” ; Cristian Mascarós, pour “La soledad del poder” ; Raquel Codas, pour “Castillo” et Juan Domingo Romero Florenciañez, pour “Conocer a Sofía”.
A la cérémonie ont assisté l’Ambassadeur de France au Paraguay, S.E. Sophie Aubert, le Directeur Général de Culture de la Municipalité d’Asunción M. Vicente Morales, le Président de l’Alliance Française, M. Raúl Tuma et le Président de El Ojo Salvaje M. Marcelo Sandoval.

Exposition de photographies en plein air
L’exposition de quelques oeuvres du lauréat et des finalistes a eu lieu à la Plaza de la Democracia, un nouvel espace dédié à la photographie.
L’exposition restera sur place pendant tout le mois de septembre.

Le prix “Hippolyte Bayard” aura lieu tous les 2 ans et fera partie des festivals photographiques organisés par El Ojo Salvaje.

Dernière mise à jour le : 19 septembre 2018
Retour en haut