Premier Séminaire d'Archéologie préventive au Paraguay - La France au Paraguay

Premier Séminaire d’Archéologie préventive au Paraguay

Premier Séminaire d'Archéologie préventive au Paraguay

La coopération française au Paraguay dans le domaine de l’archéologie préventive, initiée en 2018, se poursuit cette année avec la présence au Paraguay, pour la deuxième fois, des experts de l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) Haut-de-France, MM. Pascal Depaepe (archéologue, docteur en Préhistoire, Université de Lille I, et directeur scientifique et technique de l’institution) et Yves Desfossés (conservateur général du patrimoine en charge de l’archéologie en Champagne-Ardenne).

Cette mission a lieu du 3 au 16 juin. Les français travaillent avec une équipe paraguayenne à Cerro León (département Paraguarí), ancien campement militaire paraguayen de la Guerre contre la Triple Alliance (1865-1870).

A l’occasion de la présence de ces experts français le Premier Séminaire d’Archéologie Préventive "Análisis y Perspectivas para el desarrollo de la Arqueología Preventiva en Paraguay" aura lieu le samedi 15 juin 2019, de 9h00 à 11h30, dans les locaux de la Bibliothèque Nationale du Congrès.

Accès libre et gratuit.

Venez nombreux !

Plus d’information (en espagnol) :
http://www.cultura.gov.py/2019/06/s...

https://www.ip.gov.py/ip/nueva-misi...

https://www.ip.gov.py/ip/nueva-misi...

https://www.ip.gov.py/ip/nueva-misi...

https://www.ultimahora.com/equipo-f...

Dernière mise à jour le : 11 juin 2019
Retour en haut