Mot de l’Ambassadeur désigné, Mme Sophie AUBERT

Chers compatriotes bonjour,

Je suis très heureuse de me présenter à vous comme votre nouvelle ambassadrice de France au Paraguay. J’étais auparavant en poste au Bangladesh, avec les mêmes fonctions.
Dans la continuité de mon prédécesseur l’ambassadeur Jean-Christophe Potton, à qui je veux ici rendre hommage pour le travail accompli, je poursuivrai l’action de la France au Paraguay.
Je m’attacherai à la promotion de nos intérêts économiques, des enjeux globaux importants pour la France, tels le changement climatique et l’environnement, au soutien de toutes les initiatives visant au développement de nos relations culturelles et de coopération avec le Paraguay, et bien entendu à servir et animer la communauté française dans toutes ses composantes, avec une attention particulière pour le Lycée français, le poumon de notre communauté ici.
Nous allons, j’espère avant la fin de l’année, déménager vers une nouvelle ambassade. Nous partagerons les locaux de la délégation de l’UE, qui sont modernes, fonctionnels et donc adaptés à la bonne réalisation des missions de l’ambassade.
J’espère très rapidement vous connaître, je vous dis à très bientôt.

SE Sophie Aubert, ambassadrice de France au Paraguay

publié le 12/10/2017

haut de la page