Message de l’ambassadeur de France au Paraguay, Mme Sophie Aubert

Chers compatriotes,

L’ambassade de France a désormais rejoint ses nouveaux locaux, Avda General Santos 465 c/España. C’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour la présence française au Paraguay.
Nous sommes joignables aux mêmes numéros de téléphone (normalement bientôt réactivés) et aux mêmes adresses mail, ces contacts sont rappelés plus bas.

L’objectif de cette ambassade est, forte du soutien des nombreux postes d’appui régionaux du réseau diplomatique français, à Brasilia, Sao Paulo, Rio, Buenos Aires et Santiago, de continuer à servir les intérêts français dans le monde et au Paraguay, de renforcer la relation bilatérale et de continuer à servir la communauté française.

A cet égard, je souligne que le lycée français Marcel Pagnol à Asunción est en pleine expansion, que l ‘école française Jules Verne de Ciudad del Este a trouvé un nouveau souffle, que notre soutien aux élèves boursiers français est constant (en 2017, 260.000 €), tout comme notre aide sociale aux Français en difficulté (en 2017, 71.000 €), et que les pensionnés touchent leur pension. Au plan consulaire, l’ambassade continue d’assurer certains services de proximité (certificats de vie, laisser-passer, accompagnement administratif des décès, urgences sécuritaires) et le consulat général de France à Buenos Aires prend le relais sur les autres services.

Aujourd’hui, pour des services de plus en plus nombreux, l’administration en ligne fonctionne de manière efficace.

En même temps, notre Alliance Française est hyper active et se modernise. Nos conseillers du commerce extérieur et la chambre de commerce France-Paraguay travaillent étroitement avec l’ambassade.
A très bientôt !
Sophie Aubert

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/FranceauPa...

PS : n’oubliez pas de renouveler votre inscription au registre des Français de l’étranger et à la liste électorale consulaire, elle tombe désormais tous les cinq ans. Pour plus d’information, rendez-vous ici : https://www.service-public.fr/parti...
Autre solution, vous pouvez contacter le consulat général de France à Buenos Aires, qui vous orientera si vous avez des difficultés : https://ar.ambafrance.org/Nous-contacter

publié le 17/01/2018

haut de la page