Lycée Français International Marcel Pagnol (Assomption)

Lycée français d'Asunción - JPEG

Lycée Français International Marcel Pagnol

Enrique Solano López 1139 c/ Concordia
Asunción, Paraguay
Tél : +595.21.207 083

- M. Patrick Garrigue Proviseur

Adresse électronique : proviseur@colegiofrancesasuncion.org

- M. Sylvain Cocagne Directeur de la section primaire

Adresse électronique : directeurprimaire@colegiofrancesasu...

Pour en savoir plus, allez sur le site du Lycée Français International Marcel Pagnol

Le Lycée Français International Marcel Pagnol est un établissement privé de droit local. Il est conventionné avec l’Agence pour l’enseignement Français à l’Etranger (AEFE). A ce titre l’établissement appartient au réseau des établissements français à l’étranger. La scolarité suivie est homologuée par le Ministère français de l’Education Nationale. Les examens préparés sont ceux du système éducatif français. Les décisions d’orientation prises sont applicables dans tous les établissements scolaires français, en France et à l’étranger.

Le français est la langue principale de scolarisation.

Maternelle et primaire (de 3 à 10 ans)

Concernant la maternelle et le primaire, ils seront répartis à la rentrée 2013 dans 11 classes.

Les horaires des classes sont détaillés en annexe :

http://www.colegiofrancesasuncion.o...

Les facilités dont disposent les classes et les effectifs raisonnables permettent un encadrement pédagogique efficace et un suivi individuel attentif. Les élèves apprennent le français et l’espagnol dès l’âge de 3 ans et le guarani dès l’âge de 6 ans. L’anglais est enseigné dès l’âge de 8 ans (Cycle 3)

La scolarité secondaire (de 11 à 17 ans)

Les classes de collège et de lycée bénéficient d’un enseignement direct. L’enseignement est identique à celui dispensé en France, avec toutefois deux langues vivantes à partir de la sixième (espagnol et anglais). Dès la seconde générale, les élèves ont le choix entre une troisième langue vivante allemand ou portugais. Les Sciences économiques et sociales, enseignement de détermination, sont enseignés à tous les élèves.

En 1ère et en Terminale, les élèves préparent les baccalauréats Littéraire (L), Economique et Social (ES) ou Scientifique (S).

PNG - 156.9 ko
Collège français international Marcel Pagnol
(PNG - 156.9 ko)

Diplômes

Diplôme National du Brevet - Baccalauréat littéraire, économique et social ou scientifique - DELF : Diplôme Élémentaire de Langue Française - DALF : Diplôme Approfondi de Langue Française.

Nos bibliothèques

Nous disposons de deux bibliothèques distinctes :

- la BCD (Bibliothèque centre de documentation) qui est consacrée au primaire et qui compte environ 4500 ouvrages.

- le CDI (Centre de documentation et d’information) qui est consacré au collège et au lycée, avec plus de 12500 ouvrages.

Le « Centre de documentation et d’information » (CDI) du Lycée Français International Marcel Pagnol est ouvert à tous les parents d’élèves, anciens élèves du lycée et à tous les francophones en général.

Pour la modique somme annuelle de 100 000Gs, il est possible d’ emprunter livres et revues en français, espagnol, anglais, allemand et portugais. Le CDI compte environ 5 000 romans en langues française et étrangères ainsi que des ouvrages de philosophie, psychologie,poésie, théâtre, économie, histoire, géographie, 400 BD et une quinzaine d’abonnements à des revues spécialisées (Géo, l’histoire, Science&Vie, Capital, Management, ...).

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 15h10 en continu.

Fonctionnement du collège

Année scolaire : de fin août à début juillet (rythme nord) avec des congés aménagés en décembre-janvier (été austral)

Horaires :

Les horaires des classes sont détaillés :

http://www.colegiofrancesasuncion.o...

Note : Une réduction de 10% du montant des mensualités est accordée aux familles scolarisant 3 enfants au collège. Une réduction de 15% est accordée aux familles qui scolarisent 4 enfants et plus au collège.

PNG - 159.7 ko
Collège français international Marcel Pagnol

Bourses

Conditions d’accès au système des bourses scolaires
Les élèves de nationalité française peuvent demander une bourse du gouvernement français et pour cela doivent s’adresser au Consulat Général de France.

L’ensemble des paiements à effectuer dans l’établissement (assurance, location de livres, admission, inscription, mensualités) est à acquitter par chéquier remis par le secrétariat dès la confirmation de l’inscription de l’élève.

En inscrivant son enfant au Lycée Français International Marcel Pagnol, la famille accepte sans réserve les présentes dispositions.

publié le 24/02/2016

haut de la page