Lauréats du Prix "Pierre et Marie Curie" 2016

Le Jury du Prix de Sciences "Pierre et Marie Curie", édition 2016 s’est prononcé.

Le Premier Prix de la 14ème édition correspond au Colegio Nacional "Don Rigoberto Caballero", de San Ignacio, départament Misiones.
Sujet de la recherche : "Biocombustible, la alternativa del presente y la solución del futuro", des élèves Luis VEGA et Jesús GALEANO avec l’aide du professeur Pascual Caballero.

Le Deuxième prix est attribué au Colegio Privado "Campo Verde", de Concepción, départament Concepción. Les élèves Romina RAMOS et César GAUTO ont travaillé sur : "Bici cargador ecológico".

"Bicicleta cargador de batería", de Lourdes María ESPINOLA GONZALEZ et Rubén David CHAVEZ GONZALEZ, aidés par le professeur Nidia Barrios de Larrea, a permis au Colegio Nacional EMD "Mcal. José Félix Estigarribia", de Carapeguá, départament Paraguarí, d’obtenir le Troisième Prix.

Deux travaux de deux institutions différentes du département Central se sont vus attribuer le Quatrième Prix.

Il s’agit du Centro Educativo Pytyvô, de San Lorenzo, avec "Nutrialpis. Leche de alpiste" présenté par Angélica ACOSTA et Belén CABRIZA. et le Colegio Privado "Nihon Gakko", de Fernando de la Mora qui a présenté une recherche de Augusto ARANDA sur "Aprovechamiento de la acumulación de aguas servidas para la producción de energía eléctrica en el barrio Kokué Guazú de Fernando de la Mora". L’élève a été aidé par le professeur Rubén Zacarías.

publié le 06/12/2016

haut de la page