L’Octuor de France de retour au Paraguay

L’Ambassadeur de France au Paraguay, Jean-Christophe POTTON et Madame Catherine POTTON et le Président d’honneur de l’Association des Amis de L’ Octuor de France, Jean-Louis HUTIN et Madame Catherine HUTIN ont été hôtes de la soirée où les invités ont pu écouter des oeuvres de Ravel et de Mozart
.

Crée en 1979 à l’initiative du clarinettiste Jean-Louis Sajot, L’Octuor de France se donne pour but d’interpréter le répertoire de musique de chambre s’étendant principalement du 18ème siècle à nos jours.

Les musiciens de L’Octuor de France se produisent en formation allant du duo à l’octuor, avec ou sans piano. Ils proposent un vaste répertoire de grandes œuvres classiques, romantiques et contemporaines, mais ont choisi également de donner au public l’occasion de redécouvrir des partitions oubliées ou rarement jouées. De plus, L’Octuor de France fait appel aux compositeurs d’aujourd’hui pour encourager la création d’œuvres nouvelles.

En dehors de ses concerts en France, L’Octuor de France se produit régulièrement à l’étranger : au Japon, aux Etats Unis, en Espagne, au Paraguay, en Italie, au Canada, en Australie…

A cette occasion, le groupe a été intégré par :
- Jean-Louis SAJOT, clarinette
- Yuriko NAGANUMA, premier violon
- Byron WALLIS, deuxième violon
- Laurent JOUANNEAU, alto et
- Paul BROUTIN, violoncelle.

publié le 03/05/2016

haut de la page