Goût de / Good France - invitation pour inscription des restaurants

Goût de / Good France - invitation pour inscription des restaurants

Les inscriptions pour l’édition 2019 de Goût de / Good France sont ouvertes.
Les restaurants du monde entier peuvent désormais s’inscrire sur le site www.goodfrance.com.
Cette inscription est indispensable pour participer à l’événement et doit se faire avant le 15 février 2019 afin qu’elles puissent être intégrées à la liste des restaurants qui sera dévoilée en conférence de presse trois jours après.

Chaque restaurant de qualité est appelé à participer en composant un dîner à la française en quatre actes (entrée, plat, fromage, dessert), le tout accompagné de vins et champagnes français.
Chaque cuisinier sera libre d’adapter ses plats à son marché et ses produits locaux.

La thématique 2019 portera sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.
Une destination touristique française sera également à l’honneur : la Provence.

L’objectif quantitatif est fixé à 5.000 chefs participants en 2019 pour faire briller l’excellence de la cuisine française dans le monde.

En 2018, 3.500 restaurants ont participé, soit plus de 200% par rapport à la première édition en 2015 ; au total, près de 300.000 personnes dans 152 pays sur les 5 continents.

La marque Goût de / Good France a été cédée à l’Etat en décembre 2017 par le chef Alain Ducasse. Toujours étroitement lié au projet sur le volet national, il n’est plus la référence exclusive du volet international.

Dernière mise à jour le : 18 décembre 2018
Retour en haut