Goût de France/Good France : 3 restaurants participent au Paraguay

Goût de France/Good France, organisé à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement international– MAEDI- et du chef Alain Ducasse, avec une mobilisation qui dépasse les prévisions.

Asunción s’associe à cet événement international avec la participation, le 19 de mars prochain, de 3 restaurants :
- Le Chantecler - Le Moustier
- Le Sommelier et
- La Parisienne.

S’inspirant d’Auguste Escoffier, qui initiait en 1912 les dîners d’Epicure –le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de- convives Goût de France/Good France reprend cette idée avec la volonté d’associer des restaurants aux quatre coins du monde.

PDF - 2.9 Mo
(PDF - 2.9 Mo)

Le jeudi 19 de mars, plus de 1.300 dîners seront proposés dans des restaurants repartis sur les 5 continents afin de célébrer la gastronomie française en invitant le public à partager un « menu à la française »

-  Apéritif
-  Entrée froide
-  Entrée chaude
-  Poisson ou crustacé
-  Viande ou volaille
-  Fromage français ou une sélection
-  Dessert au chocolat
-  Vins
-  Digestif français

Une cuisine accessible à tous, du bistrot aux tables d’exception, réalisée à partir de produits frais de saison et issus du terroir local, avec moins de graisses, de sucre et de sel , oeuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Il s’agit d’une occasion de partager avec le plus grand nombre des valeurs qui sont chers aux Français et qu’il faut continuer à défendre avec ardeur : la convivialité, le respect de la planète et des ressources qu’elle porte.

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant et chacun est encouragé à reverser 5% des ventes à une ONG locale oeuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Images du petit déjeuner de presse de présentation de Goût de France/Good France à la Résidence de France à Asunción et d’une des interviews à la presse locale.

publié le 13/05/2016

haut de la page