Fête Nationale du 14 juillet à la Résidence de France

La Résidence de France à Asunción, " Villa Guaraní ", a accueilli la réception de la Fête Nationale du 14 juillet.

A cette occasion, le Chargé d’Affaires, M. Cyrille Rogeau, a souhaité la bienvenue aux invités, parmi lesquels se trouvaient les autorités paraguayennes (en particulier les ministres des affaires étrangères, de l’éducation et des sciences, de l’enfance et l’adolescence), les représentants des milieux culturels, scientifiques, techniques, des affaires, des forces armées, de la police nationale, ainsi que le conseiller consulaire, des membres de la communauté française au pays et des contacts de l’ambassade.

Dans son discours, le Chargé d’Affaires a rendu hommage à l’ambassadeur Emmanuel Cocher, récemment disparu, et un air de flûte de Debussy a été joué par un musicien de ses amis en sa mémoire.

Les invités ont ensuite pu échanger entre eux dans une atmosphère animée grâce au soutien des entreprises françaises présentes dans le pays.

Discours prononcé par le Chargé d'Affaires, M. Cyrille Rogeau En espagnol et quelques paragraphes en français
Fête Nationale du 14 juillet 2022 à la Résidence de France
Discours prononcé par le Chargé d’Affaires, M. Cyrille Rogeau
En espagnol et quelques paragraphes en français
(PDF - 357.8 ko)

Ambassade de France au Paraguay

Le Chargé d'Affaires, M. Cyrille Rogeau, avec le ministre des Relations Extérieures, le ministre de l'Education et des Sciences et de l'Enfance et de l'Adolescence, la responsable du Ministère Public et l'Ambassadrice du Paraguay en France Le Chargé d'Affaires, M. Cyrille Rogeau, avec le Conseiller des Français au Paraguay, M. Edmond Suchet, et Mme Le Chargé d'Affaires, M. Cyrille Rogeau, et Víctor Pecci, ancien joueur de tennis et ancien ministre du Sport au Paraguay

Dernière mise à jour le : 1er août 2022