Deuxième visite au Paraguay de la coréographe Française de l’Opéra de Paris

Fabienne Cerutti, professeur à l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris est venue pour la deuxième fois au Paraguay. Elle est entrée à l’École de Danse de l’Opéra en 1971. Engagée dans le Corps de Ballet en 1977, elle est promue « Sujet » en 1982. Elle danse également le rôle de Terpsichore aux côtés de Rudolf Noureev dans Apollon Musagète de George Balanchine..

Pendant sa présence de deux semaines au pays, du 6 au 17 février 2017, Mme Cerutti a dictée des masterclass tant à Asunción qu’à Ciudad del Este, à cette dernière ville, avec l’appui du Consulat Honoraire de France.

Cette présence a reçu l’appui de l’Ambassade de France au Paraguay, de la Compagnie de Danse Classique et Moderne de la Mairie de la capitale (Compañía de Ballet Clásico y Moderno Municipal de la capital) et de l’Association des Amis du Ballet Municipal d’Asunción (Asociación de Amigos del Ballet Municipal de Asunción).

Mme Cerutti a effectué une visite à l’Ecole de Danse du Bañado Tacumbú. Elle a été accompagnée par M. Jean-Christophe Potton, Ambassadeur de France au Paraguay, par M. Vicente Morales, Directeur Général de la Culture et du Tourisme de la municipalité d’Asunción, par M. Miguel Bonnin, Directeur de la Compagnie de Danse Classique et Moderne de la capitale ainsi que par d’invités spéciaux et membres de la communauté.

Articles de Presse
- "Visita de maestra francesa alegra y motiva a niñas del Bañado Tacumbú"
http://www.ultimahora.com/visita-ma...

- "La danza hace crecer a las niñas del Bañado Tacumbú"
http://www.abc.com.py/edicion-impre...

- "Taller de danza con bailarina francesa"
http://www.abc.com.py/edicion-impre...

- "Se inician cursos de verano"
http://www.lanacion.com.py/2017/02/...

publié le 10/03/2017

haut de la page