Des nouvelles du lycée international français "Marcel Pagnol" à Asunción

Le Lycée International Français "Marcel Pagnol" d’Asunción fait partie de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), le plus grand réseau scolaire au monde.
Fréquenter le Lycée "Marcel Pagnol", c’est choisir un enseignement conforme aux exigences de l’éducation nationale française, c’est souhaiter que votre enfant reçoive une éducation humaniste, fidèle aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de la République française, qui valorise la diversité culturelle et linguistique.

La cour du lycée international français "Marcel Pagnol" d'Asunción
La cour du lycée international français "Marcel Pagnol" d’Asunción

Lycée international français "Marcel Pagnol" d’Asunción

Le 15 octobre dernier, le "Marcel Pagnol" a participé à un projet international appelé La Grande Lessive®.
300 élèves de la Petite Section au CE2 étaient invités à participer le jeudi 15 octobre 2020 à l’opération de la Grande Lessive®, une installation artistique éphémère.
Les enfants pouvaient venir accrocher leur dessin dans la cour du lycée, en respectant toutes les mesures sanitaires. Des réalisations plastiques étaient suspendues, en extérieur, à des fils tendus, à l’aide de pinces à linge, comme dans les "Grandes lessives" d’autrefois. À ce jour, onze millions de personnes y ont pris part dans des lieux situés dans 118 pays des 5 continents.
Cette action a permis de valoriser le travail réalisé à la maison. Et ce fut avec une grande émotion que les enfants ont pu redécouvrir la cour du lycée. Rappelons que le lycée reste toutefois fermé depuis mars 2020.

Dernière mise à jour le : 11 novembre 2020