Communication avec l’ambassade

L’ambassade de France au Paraguay n’assure pas d’accueil du public (ni en personne, ni par téléphone) et doit être contactée, dans le cadre de ses compétences, exclusivement par courrier électronique, sauf en cas d’urgence.

Le Paraguay fait partie de la circonscription consulaire du consulat général de France à Buenos Aires et l’ambassade de France au Paraguay n’est pas compétente en matière de services consulaires. Nous vous invitons donc en premier lieu à consulter le site internet du consulat et, si vous n’y trouvez pas l’information que vous recherchez, à contacter directement les services consulaires.

Par délégation du consulat général, dont elle facilite les tournées consulaires, l’ambassade peut néanmoins intervenir en tant que relais de proximité dans le cadre de certaines procédures, dont la gestion administrative est compatible avec son format réduit (notamment la délivrance de certificats de vie, ainsi que des laissez-passer pour les Français ayant perdu leur passeport, la remise des passeports en dehors des tournées consulaires, la protection des Français arrêtés ou détenus ou encore la pose des scellés en vue du transport vers la France des corps ou des cendres suite à un décès). Ces démarches peuvent être effectuées uniquement sur rendez-vous.

Les courriers électroniques adressés à l’ambassade sont lus en temps réel aux heures de bureau, mais il n’y est répondu que lorsqu’ils entrent dans le cadre des compétences de l’ambassade. En aucun cas il n’est répondu pour reproduire des informations déjà présentes sur ce site ou ceux vers lesquels il renvoie, ou pour fournir des informations générales, quel que soit le public concerné.

Dernière mise à jour le : 11 septembre 2023