Cérémonie de remise de don de PUI au CBVP

La cérémonie de remise d’un véhicule mobile de sauvetage, offert par les Pompiers de l’Urgence Internationale-PUI, France, au Corps des pompiers volontaires du Paraguay-CBVP, a eu lieu au détachement du CBVP situé dans la Costanera de la capitale paraguayenne.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Chargé d’Affaires de France, M. Cyrille Rogeau, de l’Ambassadrice du Paraguay en France, Mme Cynthia Filártiga Lacroix, du Président national de la CBVP, le Capitaine Général BVC Luis Rojas, et d’autres autorités, officiers et volontaires du CBVP.

Un hommage a également été rendu à la mémoire de l’ambassadeur Emmanuel Cocher, en témoignage de gratitude envers sa personne. Le conseil d’administration national de la CBVP l’a nommé "Pompier volontaire protecteur"-BVP, en raison de son soutien permanent et efficace à la CBVP.
Le véhicule donné, un Peugeot Boxer, équipé pour le sauvetage de véhicules, porte son nom.

Le véhicule sera utilisé pour la formation au sauvetage de véhicules dans tout le pays.

Le don, en plus du véhicule, comprenait : des casques, des contrôleurs d’air avec deux sorties, une trousse de premiers secours, des triangles de signalisation de danger avec socles, des planches de sauvetage, des trifurcations pour tuyau d’incendie, des cisailles de sauvetage, un bras stabilisateur et un support de cône et des cônes.

Dernière mise à jour le : 4 août 2022